C'est l'histoire d'un voyage de vacances qui devient, malgré nous, tout autre chose mais auquel, coûte que coûte, il nous faut donner du sens : les terremoto et maremoto chiliens nous l'imposent. Alors un blog pour raconter une transformation ? De vacances en véritable voyage ? Peut être. Un blog donc, mais en essayant de rester sobre, pas de photos sensationnalistes par exemple, vous en trouverez partout sur le net. Pas besoin de ça pour savoir que des millions sont touchés. Des photos, oui, probablement, surtout de ceux que l'on va rencontrer. On part sur un chantier dans le sud avec une association locale "Un Techo para Chile" et on amène dans nos bagages tout ce qui peut donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. Et, pour tout ceux qui ont envie de nous suivre, pour tout ceux qui nous ont donné un coup de pouce, un blog - un blogito donc - pour vous faire participer, même si c'est un peu par procuration, au grain de sable que l'on va essayer de souffler là bas.

dimanche 11 avril 2010

Retour-Courbatures

Malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble, il a été difficile de se séparer de l'équipe lors de notre départ ce matin pour Santiago, trois jours seulement mais la concentration du temps et l'intensité des émotions créent instantanément des liens très forts. Romina, Seb, Joako et Toño nous manquent déjà ! La construction de mediaguas cela transcende et ça relie, c'est probablement ces éléments là, essentiels, qui me manquent en France - sociale-démocratie certes, mais finalement très individualiste. Quel type de séisme nous faut-il pour retrouver ou recréer du lien ?

Durant le voyage de retour - taxi collectif, bus et métro santiaguino - mes courbatures m'ont révélé des muscles que je ne connaissais pas ! La pratique intensive du chuzo (pique en métal pour creuser), de la pelle et du marteau est une activité musculaire très complète. Le programme de cette fin de journée fût très light, sieste puis compilation/synthèse de l'utilisation des 1500 euros (nous posterons bientôt un petit résumé), et tout ça conclut par un petit restau péruvien.

Sinon encore quelques photos en plus dans le diaporama

1 commentaire:

Betty a dit…

It would seem that you have both received a gift of a strong and unforgettable mixture of emotions that an ordinary holiday could never have given you. You certainly have earned the luxury of a bed!