C'est l'histoire d'un voyage de vacances qui devient, malgré nous, tout autre chose mais auquel, coûte que coûte, il nous faut donner du sens : les terremoto et maremoto chiliens nous l'imposent. Alors un blog pour raconter une transformation ? De vacances en véritable voyage ? Peut être. Un blog donc, mais en essayant de rester sobre, pas de photos sensationnalistes par exemple, vous en trouverez partout sur le net. Pas besoin de ça pour savoir que des millions sont touchés. Des photos, oui, probablement, surtout de ceux que l'on va rencontrer. On part sur un chantier dans le sud avec une association locale "Un Techo para Chile" et on amène dans nos bagages tout ce qui peut donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. Et, pour tout ceux qui ont envie de nous suivre, pour tout ceux qui nous ont donné un coup de pouce, un blog - un blogito donc - pour vous faire participer, même si c'est un peu par procuration, au grain de sable que l'on va essayer de souffler là bas.

vendredi 26 mars 2010

En el avion !! Ter !

Bon, j'espère que vous apprecirez la photo, pas du tout anonyme, très poétique ! Bon d'accord, mais c'est surtout pour le côté "en vivo" ! Sinon c'est Byzance, oui Byzance !!! A l'aéroport donc, prêts au départ, en partance ...
Isellita, mission accomplie, salle bien remplie au concert de solidarité hier à l'UNSECO, 12 artistes, concert dont le top départ a été donné il y a ... 18 jours. Chapeau bas ! Bon moi aussi je m'envoie quelques fleurs, j'ai fini ma mission, complètement à l'arrache, mais elle est finie, terminée, pliée, réglée.

Alors bilan du départ : Des chaussures de chantier renforcées, des gants de manutention super-protecteurs, merci Mag !! Des médicaments en plus, merci Maman de Greg !! 1500 euros de financement, ce n'est pas rien !! Merci Greg, Mag, Rencontres Africaines, Sandra et l'association de Bruno !vLettre d'accompagnement officiel de Rencontres Africaines, lettre d'accompagnement officielle de l'ambassade du Chili ! Avec ça les douaniers chiliens devraient être coopératifs avec nos deux valises pleines de bétadine, de médicaments, de tensiomètres, etc. ...

Voilà donc, nous y sommes, un peu azimutés, mais fondamentalement heureux de partir !
Inch'Allah

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Let's go my friend, and have a nice trip ;)

Betty a dit…

A big adventure ahead...maybe not an easy one but immerse yourself in it anyway.

Claudie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Magali a dit…

Je suis bien contente que les chaussures aillent et que tu puisses t'en servir !!!! au mois j'ai l'impression d'être vraiment utile pour une fois !!!!
pleins de bisous a vous
mag