C'est l'histoire d'un voyage de vacances qui devient, malgré nous, tout autre chose mais auquel, coûte que coûte, il nous faut donner du sens : les terremoto et maremoto chiliens nous l'imposent. Alors un blog pour raconter une transformation ? De vacances en véritable voyage ? Peut être. Un blog donc, mais en essayant de rester sobre, pas de photos sensationnalistes par exemple, vous en trouverez partout sur le net. Pas besoin de ça pour savoir que des millions sont touchés. Des photos, oui, probablement, surtout de ceux que l'on va rencontrer. On part sur un chantier dans le sud avec une association locale "Un Techo para Chile" et on amène dans nos bagages tout ce qui peut donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. Et, pour tout ceux qui ont envie de nous suivre, pour tout ceux qui nous ont donné un coup de pouce, un blog - un blogito donc - pour vous faire participer, même si c'est un peu par procuration, au grain de sable que l'on va essayer de souffler là bas.

mardi 9 mars 2010

Ca arrive vite !!

Départ le 26, autrement dit dans exactement 17 jours !

Katia et Bruno se démènent pour les medocs. Ils se basent sur une liste que l'on tient de Alejandro (alias Jano) qui lui, à son tour, la tient de l'hospital las Higueras de TalcahuanoIl s'agit de produits de base, ça va de la bétadine aux antihypertenseurs. Aucune idée encore des quantités que nous allons pouvoir obtenir, ni de ce que nous pouvons transporter. Ce que nous savons par contre, c'est qu'Air France vous propose d'amener une valise supplémentaire pour la modique somme de 200 euros !! Il va falloir que nous soyons très regardant sur ce que nous voulons transporter, probablement en privilégiant les médicaments, et en achetant ce que nous pouvons sur place.

Les finances tangentent les 700 euros : Merci Mag, Greg, Claudie, Victorine, Véro, Al, Bertrand, Fabien, Yves et tout ceux que j'oublie. La somme vous parait ridicule ? Ou au contraire, déjà conséquente ? J'avoue que j'ai du mal à me décider, elle permettra, quoi qu'il en soit, de souffler notre grain de sable de l'autre coté du monde. 
   
Nous attendons de savoir à quelle sauce nous allons être mangés, je veux dire que nous savons pas encore pour où, dans le sud, nous partons avec "Un Techo para Chile". Nous savons que nous partons 4 jours dès notre première semaine, et peut être, sur un second chantier la deuxième semaine. 

4 commentaires:

boubou a dit…

Tu nbous raméneras des CD de cueca. J'ai jamais entendu de cueca.

Dro a dit…

Oué d'accord pour le cd de cueca, faut que j'apprenne à la danser aussi, mais j'avoue que de ce que j'ai pu voir, je vais avoir de mal. J'en reste là, parce que sinon je risque de réveiller des susceptibilités nationales :-)

Anonyme a dit…

hey cuz

Looks good...look fwd to reading more!

Claudie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.