C'est l'histoire d'un voyage de vacances qui devient, malgré nous, tout autre chose mais auquel, coûte que coûte, il nous faut donner du sens : les terremoto et maremoto chiliens nous l'imposent. Alors un blog pour raconter une transformation ? De vacances en véritable voyage ? Peut être. Un blog donc, mais en essayant de rester sobre, pas de photos sensationnalistes par exemple, vous en trouverez partout sur le net. Pas besoin de ça pour savoir que des millions sont touchés. Des photos, oui, probablement, surtout de ceux que l'on va rencontrer. On part sur un chantier dans le sud avec une association locale "Un Techo para Chile" et on amène dans nos bagages tout ce qui peut donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. Et, pour tout ceux qui ont envie de nous suivre, pour tout ceux qui nous ont donné un coup de pouce, un blog - un blogito donc - pour vous faire participer, même si c'est un peu par procuration, au grain de sable que l'on va essayer de souffler là bas.

vendredi 12 mars 2010

Un petit post du soir, espoir ...

Pour vous tenir en haleine. Moi je n'y tiens plus, ma concentration au travail s'en ressent, la date départ se rapproche toujours aussi vite et les répliques se multiplient. Je suis pris entre l'inquiétude (qui se traduit plutôt par de l'angoisse du coté de la Isellita !) et l'envie de partir, là, maintenant. N'ayant jamais fait l'expérience d'un tremblement de terre, à part avoir ressenti quelques vibrations quand j'étais en Afrique du Sud, mais qui ressemblaient plus au passage d'un métro qu'à un séisme, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer ce que tous ressentent en ce moment. Mon envie et mon courage sont très probablement tintés d'un brin de naïveté, de témérité.    

Aujourd'hui le monde publie un article de Jean-Pierre Langellier qui fait une analyse sur les pillages. Vous me direz ce que vous en pensez, sur l'inégalité j'abonde dans son sens.

Coté finance, nous sommes maintenant - je vous la fait téléthon style - proche des 1000 euros. Merci Isabelle, Damien, Bertrand, Virginie et Laurent, les contributeurs les plus récents. On étudie la possibilité d'envoyer des colis - merci Greg, on pourrait  alors transporter dans les valises l'essentiel et le plus urgent. Je ne sais pas combien de temps met un colis dans la situation actuelle. A la fin de la semaine prochaine, nous ferons le bilan finance et matériel médical, il ne restera que quelques jours avant le départ ... 

Aucun commentaire: